Lorsque Simon Mathys a franchi les portes de l’École hôtelière et d’administration de Laval (EHAL), il ne se doutait probablement pas encore que sa passion pour la cuisine l’amènerait un jour à briller parmi les plus grands. C’est avec une grande fierté que l’EHAL souligne le parcours remarquable de l’un de ses anciens élèves, aujourd’hui chef propriétaire du restaurant Mastard, récemment récompensé par une étoile Michelin.

De l’école aux grandes tables

Diplômé du diplôme d’études professionnelles (DEP) en Cuisine, Simon Mathys a également complété l’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Cuisine du marché, une formation axée sur la créativité culinaire, la mise en valeur des produits locaux et la rigueur technique. Cette spécialisation lui a permis de développer une signature gastronomique qui reflète à la fois l’authenticité des aliments et la finesse de l’exécution. Son succès témoigne de la qualité des formations offertes à l’EHAL et du rôle qu’elles jouent dans l’essor professionnel de nos diplômés.

© Photo : Mastard 

L’ASP en Cuisine du marché revient en formule de soir

Bonne nouvelle, d’ailleurs, pour celles et ceux qui souhaitent suivre ses traces : l’ASP en Cuisine du marché est offerte à l’EHAL et cette fois, la formule de soir est de retour! Adaptée aux réalités des adultes en emploi ou en reconversion, cette formation permet de se perfectionner dans un domaine en pleine effervescence, tout en conservant un équilibre personnel et professionnel. Les personnes admissibles peuvent dès maintenant s’inscrire et ainsi entamer un parcours de spécialisation stimulant et porteur d’avenir.

 

© Photo : Mastard 

Le DEP en Service de la restauration aussi offert en soirée

Autre belle nouveauté : le DEP en Service de la restauration offre des cours le soir également! C’est une occasion idéale pour ceux et celles qui sont passionnés par le contact humain, le travail d’équipe et le désir de créer des expériences mémorables.

Transformer une passion en carrière

À travers son cheminement, Simon Mathys démontre que la formation professionnelle peut mener loin. Elle peut transformer une passion en carrière, un talent en métier, et ouvrir les portes de la scène gastronomique locale et internationale. Derrière chaque grand chef, chaque réussite se trouve des bases solides, des enseignants passionnés, et une volonté d’apprendre. L’EHAL est fière de contribuer à la réussite de ses diplômés et de former les talents qui façonnent l’avenir de la gastronomie québécoise.

Share:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.