En manque d’inspiration pour vos lunchs?
On réinvente les sandwichs et les salades!

 

Classiques et indémodables en matière de lunchs, il y a inévitablement les sandwichs et les salades! Si ces options te semblent à première vue lassantes, nous te proposons d’oser réinventer ton lunch pour un petit brin de nouveauté! Laisse-toi aller en variant les saveurs, les couleurs et les textures!

1. Inutile de te limiter au pain tranché pour faire tes sandwichs. Opte plutôt pour un pain baguette, un sous-marin, un pain brioché, un campagnard, un fromagé ou encore un parsemé d’olives! Et pourquoi pas à partir d’un croissant, d’un bagel, d’un muffin anglais ou encore d’un pain pita pouvant être présenté sous la forme d’un wrap?

2. Intègre des fruits frais, séchés ou confits dans tes sandwichs et tes salades. Tu verras, cela redonnera une hausse de saveur fruitée, sucrée et acidulée selon tes goûts! Parfois, quelques quartiers de clémentines viendront ajouter la petite touche estivale qui se mariera à merveille à ta salade asiatique!

3. Ajoute de la texture avec des noix croquantes, des graines de tournesol ou tout simplement des nouilles sèches et mixe la composition avec des légumes cuits et crus.

4. Pense aux aromates : fines herbes fraichement cueillies du jardin, huile d’olive aromatisée, vinaigre balsamique, etc.

5. Essaye de nouvelles sauces, que ce soit avec du pesto, de la compote de tomates séchées, une mayonnaise épicée, une moutarde miel et Dijon ou tout simplement un filet de sirop d’érable.

Bref, pour apprécier les sandwichs et les salades, il te suffit de libérer ta créativité lors de leur composition. Ceci te permettra de les réinventer encore et encore, sans te tanner!

 

 

Tu es organisé et minutieux et tu possèdes un intérêt pour la cuisine et la créativité? Lance-toi dans le DEP en cuisine!

Share:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.