Jennifer a fait un DEP en Élagage au Centre de formation horticole de Laval.
Sportive, déterminée et passionnée, Jennifer adore relever de nouveaux défis. C’est ce désir de repousser ses limites et son amour pour la nature qui l’a poussée vers le DEP en Élagage.
Mon parcours
La formation professionnelle demandait beaucoup moins de temps et cela me permettait de continuer à travailler en même temps d’être à l’école. Étant passionnée par l’horticulture et l’escalade, j’ai choisi un programme qui me rejoignait. J’ai alors décidé d’essayer l’activité Élève d’un jour pour voir si la grimpe des arbres me passionnait vraiment. Lors de ma journée, j’ai grimpé un arbre et j’ai tout de suite aimé l’expérience! Les élèves déjà inscrits au programme étaient super gentils et les enseignants tout autant. On était dehors et on bougeait. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai tout de suite eu la piqûre!
Mon passage au Centre de formation horticole de Laval
Au cours de ma formation, ma passion pour les arbres n’a fait que grandir. J’étais entourée de gens qui étaient tout aussi passionnés que moi et c’était merveilleux. J’avais toujours de nouveaux défis qui me poussaient à me surpasser et ça me rendait très fière de les relever. Il y avait une petite partie du DEP qui se donnait en classe, mais le reste se donnait à l’extérieur. Pour ma part, ma formation a vraiment été une partie de plaisir. Je me suis fait de très bons amis, des connaissances et des contacts. J’ai rencontré des gens qui m’ont beaucoup inspirée. Les enseignants sont toujours prêts à nous aider pour réussir nos modules et ils sont très dévoués. Entre élèves, on s’aide beaucoup et on veut que tout le monde réussisse. J’ai beaucoup aimé ma formation et j’en suis même nostalgique.
Mon arrivée sur le marché du travail
Mon arrivée sur le marché du travail s’est bien déroulée, il ne manque pas d’emplois dans le domaine. Je travaille toujours dans mon domaine, je suis rendue chef d’équipe chez Élagage M.C. Je suis très épanouie dans la compagnie où je suis en ce moment. J’ai toujours de nouveaux défis, j’ai un salaire très convenable et l’ambiance de travail est merveilleuse! J’ai vraiment trouvé ma place sur le marché du travail.
Le métier d’élagueur t’intéresse ? Fais comme Jennifer et inscris-toi au Centre de formation horticole de Laval.