Clément a complété un DEP en Pose de revêtements de toiture au Centre de formation le Chantier
Manuel et impliqué, Clément ne fait jamais les choses à moitié. Son désir de travailler physiquement l’a poussé à vouloir exercer le métier de couvreur. Son parcours à la formation professionnelle a su répondre à ses attentes et lui a permis de se trouver un emploi rapidement.
Mon parcours
Le DEP en Pose de revêtements de toiture m’a interpelé, lorsque je cherchais une formation, en raison de sa courte durée. C’est une formation qui se complète en seulement 6 mois et qui donne accès au marché du travail. C’est aussi une formation axée sur la pratique et le concret et c’est vraiment ce que je cherchais! J’ai donc décidé de me lancer !
Mon passage au Centre de formation le Chantier
J’ai adoré mon passage au centre de formation, j’ai eu la chance d’avoir des collègues de classe coopératifs. Tout le monde s’entraidait beaucoup et ça nous a permis de développer nos aptitudes en équipe. Les enseignants sont des passionnés et nous aident à repousser nos limites et à être prêts pour le marché du travail.
Mon arrivée sur le marché du travail
Il y a tellement de demandes des employeurs que c’est super facile trouver un bon emploi. Les salaires sont intéressants et il y a de bonnes possibilités d’avancement. Je me suis trouvé un emploi avant même de terminer mon DEP. Je travaille présentement pour une entreprise de pose de toiture, mais j’aimerais vraiment un jour démarrer ma propre entreprise.
Le métier de couvreur t’intéresse ? Fais comme Clément et inscris-toi au Centre de formation le Chantier !