La rentrée scolaire approche à grands pas, et il est temps de te préparer pour une nouvelle année d’apprentissage passionnante ! Tu te demandes peut-être par où commencer ta préparation? Voici 5 trucs qui te seront certainement utiles pour bien organiser ta rentrée scolaire : 

  

  1. Offre-toi une bonne nuit de sommeil
    Dès que la fatigue se fait sentir, glisse-toi dans ton lit et mets ton cellulaire de côté. En te couchant tôt, tu t’assures de te réveiller en pleine forme, prêt à affronter cette première journée qui s’annonce sans doute bien remplie. 
  1. Prépare ton lunch
    Gagner du temps et bien manger, c’est possible! En planifiant ton lunch, tu t’assures d’avoir une alimentation équilibrée, saine et délicieuse qui te permet de maintenir ton énergie et rester concentré. De plus, cela te permet de gagner quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaires et d’éviter de faire la file à la cafétéria ou même de sortir à l’extérieur de l’école pour diner.   
  1. Prévois ta tenue la veille
    Prends un moment pour choisir les vêtements que tu souhaites porter le jour J. En prévoyant ce que tu vas porter, tu t’évites de perdre du temps, tu réduis ton stress, les dilemmes de dernière minute devant ton armoire, et surtout, tu évites les surprises désagréables comme réaliser que ton jeans favori est au lavage…
  1. Familiarise-toi avec ton itinéraire
    Que tu te rendes à l’école en voiture, en transport en commun ou à pied, vise une rentrée en toute tranquillité et sans stress inutile en planifiant le trajet que tu auras à faire et en t’assurant de partir plus tôt que prévu. Ainsi, tu éviteras les imprévus de la route, le stress du trafic ou encore les interruptions ou les ralentissements de service souvent occasionnés dans les transports en commun. N’oublie pas que certaines applications peuvent t’aider à prévoir le trafic et ainsi te permettre de penser à un plan B pour le contourner. En arrivant en avance, tu te sentiras moins stressé et tu auras fort possiblement de meilleures chances de trouver un stationnement près de l’école, ainsi que plus de temps pour repérer ta salle de classe.
  1. Fais l’inventaire de ton matériel
    Pour t’assurer d’un excellent début d’année, prépare une liste complète de tout le matériel dont tu auras besoin dès le premier jour de classe. Que ce soit les fournitures, les manuels ou les équipements spécifiques, avoir ta liste à portée de main t’aidera à t’organiser et à éviter les courses de dernière minute. Prépare soigneusement tes stylos, tes cahiers, ta calculatrice, et bien plus encore. N’oublie pas de mémoriser également le numéro de la salle où tu auras ton premier cours!

  

En fin de compte, une bonne préparation t’évite le stress et les soucis de dernière minute, te laissant plus serein et prêt à profiter d’une superbe première journée. Sur ce, bonne rentrée !

Share:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.