Tu ne sais pas par où commencer ta préparation? Voici 5 trucs qui pourront assurément t’aider à organiser ta rentrée scolaire!

 

  1. Couche-toi dès les premiers signes de fatigue. Laisser ton cellulaire de côté et embarquer dans ton lit le plus tôt possible t’aidera à avoir une bonne réserve d’énergie afin d’être en pleine forme pour cette première journée qui s’annonce sans doute bien remplie!

 

  1. Pour gagner quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaires le matin, prépare ton lunch la veille! Le fait d’avoir ton repas t’évitera de faire la file à la cafétéria ou de sortir à l’extérieur de l’école pour diner.

 

  1. Prévois les vêtements que tu souhaites porter d’avance! Cela t’évitera de perdre du temps le jour J ou de réaliser que ton jeans favori est au lavage…

 

  1. Planifie ton itinéraire pour bien connaitre le trajet que tu auras à faire et assure-toi de partir plus tôt que prévu. Ainsi, tu éviteras les imprévus de la route, le stress du trafic ou encore les interruptions ou les ralentissements de service souvent occasionnés dans les transports en commun. N’oublie pas que certaines applications peuvent t’aider à prévoir le trafic et ainsi te permettre de penser à un plan B pour le contourner. En étant d’avance, tu seras moins stressé et tu auras fort possiblement plus de choix pour te stationner à proximité de l’école et avoir plus de temps pour trouver ton local de classe.

 

  1. Assure-toi d’avoir en main ta liste de matériel demandé pour ta journée; cahier de notes, crayons, etc. Mémorise également le numéro de local où aura lieu ton premier cours!

 

Finalement, la clé d’une bonne préparation résulte souvent dans le fait de s’y prendre à l’avance! Cela permet d’éviter le stress et les soucis de dernière minute pour être plus serin et disposé à passer une belle première journée! Sur ce, bonne rentrée!

Share:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.