La formation professionnelle présente de belles perspectives d’avenir ce qui fait d’elle une option à ne pas négliger. En plus d’offrir des qualifications reconnues, les programmes offerts sont le reflet de la demande sur le marché de l’emploi. Voici donc 5 métiers bien rémunérés de la formation professionnelle à Laval.
Agent de soutien aux utilisateurs
Ayant pour formation le DEP en Soutien informatique, l’agent de soutien aux utilisateurs offre du soutien technique à l’ensemble des usagers qui utilisent des logiciels ou de l’équipement informatique au sein d’une organisation. En plus d’être en demande sur le marché du travail, il se taille une place de choix avec un salaire moyen de 26,25$ pouvant aller jusqu’à 40$ de l’heure. Le programme est offert à l’École hôtelière et d’administration de Laval.
Pour en apprendre davantage sur la formation en Soutien informatique, c’est ici.
Dessinateur industriel
À l’aide d’un ordinateur et du matériel de dessin, le dessinateur industriel fait des plans techniques, des croquis et des schémas de pièces en lien avec la mécanique industrielle dans le but de fabriquer ou d’améliorer des appareils existants. Le DEP en Dessin industriel permet d’accéder à ce métier en plus de se prévaloir d’un salaire moyen de 24,04$ et d’un salaire maximum de 37,95$ de l’heure. Le programme est offert à l’École des métiers spécialisés de Laval.
Pour en apprendre davantage sur le programme en Dessin industriel, c’est ici.
Monteur-mécanicien vitrier
Le métier de monteur-mécanicien vitrier est peu connu. Pourtant, c’est un travailleur de la construction qui installe tout ce qui est fait ou assemblé avec du verre comme des portes, des fenêtres et bien d’autres. Il travaille autant dans les secteurs résidentiels, industriels, institutionnels que commerciaux. Ayant pour formation le DEP en Installation et fabrication de produits verriers, son salaire moyen est de 27$ pouvant atteindre 38$ de l’heure. La formation est offerte au Centre de formation le Chantier.
Pour en apprendre davantage sur le programme en Installation et fabrication de produits verriers, c’est ici.
Mécanicien de protection incendie
Le mécanicien de protection-incendie est un travailleur de la construction qui a pour tâche l’inspection, la maintenance, la réparation et l’installation de système de giclement automatique dédié à prévenir et à combattre les incendies. Le DEP en Mécanique de protection contre les incendies permet d’obtenir un salaire moyen de 38,67$ et un salaire maximal de 40$ de l’heure. Le programme est offert à l’École Polymécanique de Laval.
Pour en apprendre davantage sur la formation en Mécanique de protection contre les incendies, c’est ici.
Ferblantier
Le ferblantier est également un travailleur de la construction qui fabrique et installe des objets faits à partir de feuille de métal. Il s’occupe de l’installation des systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage à air chaud ainsi que des revêtements extérieurs, du recouvrement de toitures métalliques et tout autre article en tôle. Ayant pour formation le DEP en Ferblanterie, le ferblantier peut gagner un salaire moyen de 32,87$ jusqu’à 39,60$ de l’heure. La formation est offerte à l’École des métiers spécialisés de Laval.
À Laval, ce n’est pas le choix de formation qui manque! Pour explorer d’autres programmes de la formation professionnelle à Laval, c’est ici.