Oui, tu as bien lu : tu peux être payé pour aller à l’école à Laval!
Avec la formation en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé, tu te formes pour un métier en demande et tu recevras un salaire de 19$/h dès le début de ta formation. Une initiative possible dans le cadre des projets COUD du ministère de l’Éducation du Québec.
Comment fonctionne la formation?
Cette formation subventionnée est offerte en partenariat avec des entreprises de la région et se traduit sous une formule d’alternance travail-études avec un salaire horaire.
En proportion :
- 50% de ta formation se déroulera en classe – l’École des métiers spécialisés de Laval (EMS) t’accueille dans ses locaux. Tu apprendras autant des notions théoriques que techniques : service à la clientèle, identification des pièces, compréhension des systèmes mécaniques, gestion des stocks, etc.
- 50% de ta formation se déroulera en entreprise – Tu pourras mettre en pratique tes acquis et développer tes connaissances sur le terrain.
Pendant 13 mois, tu seras formé tout en étant payé!
Ce modèle d’apprentissage permet de bâtir un réseau professionnel solide pour les employés et permet de maintenir une productivité prospère pour les employeurs.
Les avantages du DEP
Être payé pour étudier ça a ses avantages :
- Maintenir une stabilité financière durant les études – ta formation est financée à 100%.
- Obtenir de l’expérience en milieu de travail – tu peux valider tes apprentissages directement sur le terrain.
- Bâtir un réseau professionnel solide – ta formation en milieu de travail pourrait devenir ton emploi.
- Bâtir un CV solide – les employeurs apprécient fortement les diplômés qui ont de l’expérience.
Admission et inscription
Pour être admissible au DEP en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé, tu dois :
- Pouvoir te déplacer à l’EMS pour suivre la formation
- Faire une demande sur le site Admission FP
- Répondre aux critères d’admissibilité
- Être motivé à apprendre en milieu de travail
Vous êtes un employeur : formez dès maintenant la main-d’œuvre de demain!
Avec le projet COUD, accueillez un(e) élève qui travaillera dans votre entreprise tout en suivant sa formation. Lors de la période de stage en entreprise, vous pourrez former un futur employé selon vos besoins ; il sera déjà opérationnel au terme de sa formation. Un investissement intelligent et gagnant pour la productivité de votre entreprise.
Ce programme est offert grâce à la participation financière du Comité paritaire de l’industrie des services automobiles de la région de Montréal et grâce au financement de la Commission des partenaires du marché du travail.