Les 30 et 31 mai derniers, le Centre de foires de Québec a reçu la 28e édition des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies. Cette compétition regroupe 13 provinces, plus de 40 domaines et plus de 500 participants. Sur place, une cinquantaine d’activités interactives et immersives liées aux métiers et aux technologies ont permis à près de 6 000 visiteurs d’explorer et de découvrir plusieurs domaines. Le Centre de formation horticole de Laval était sur place pour faire découvrir le monde horticole aux visiteurs.

La délégation de 2024 comptait 48 Québécois, dont deux élèves de l’École Polymécanique de Laval : Maxandre Huet en Tuyauterie et montage de conduites de vapeur du DEP en Plomberie et chauffage et Mathieu Gascon du DEP en Réfrigération. Leur travail et leur détermination étaient palpables.  Félicitations à vous deux pour votre beau travail. Mention spéciale à Maxandre qui a remporté la médaille de bronze dans sa discipline!

Ce ne sont pas que les concurrents qui se sont vus remettre des médailles. Le personnel impliqué également. Nous tenons à souligner qu’Alain Harvey, enseignant en Construction d’aménagements paysagers au Centre de formation horticole de Laval, a reçu le Prix d’excellence en bénévolat 2024 de Skills/Compétences Canada pour son implication au sein des Olympiades. Très investi à l’école et avec ses élèves, Alain accorde une place importante aux Olympiades. Selon lui, cette expérience unique permet aux concurrents de se développer tant dans leur métier que sur le plan personnel. Félicitations, Alain, c’est pleinement mérité!

La formation professionnelle permet de se dépasser et de vivre des expériences uniques! Si tu souhaites toi aussi te dépasser et te fixer de nouveaux objectifs, inscris-toi dans un programme de la formation professionnelle! Explore-les tous ici!

Share: