Ronald Éthier est un élève de la formation professionnelle à Laval. Nous lui avons posé quelques questions afin de découvrir son parcours et ce qui l’a amené à choisir un DEP!

 

À quel programme de formation professionnelle es-tu inscrit ?

Je suis présentement inscrit au DEP en Infographie à l’École des métiers spécialisés de Laval (anciennement Centre de formation Compétences-2000).

 

Plus jeune, te voyais-tu inscrit à cette formation?

J’ai toujours été attiré par les arts visuels. Plus jeune, je voulais devenir professeur d’arts plastiques.

 

Qu’est-ce qui t’as inspiré à suivre cette formation?

Ce qui m’a inspiré est la vidéo sur l’infographie sur le site de l’École des métiers spécialisés de Laval (anciennement Centre de formation Compétences-2000). Elle a vraiment capté mon attention et m’a donné le gout d’en savoir plus sur cette formation. Lorsque je regardais les informations liées au programme, je me suis rendu compte que ça venait chercher mon côté artistique, j’ai donc décidé de faire le saut.

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus de ta formation et de ton métier ?

Il est important, dès notre formation, de travailler notre capacité à s’adapter. Notre domaine est en constante évolution et on doit rester à l’affut des nouveautés.

 

Comment trouves-tu ton expérience dans le centre de formation dans lequel tu suis ta formation ?

J’adore mon expérience dans mon DEP et dans mon centre de formation, les gens sont courtois et les enseignants sont passionnés.

 

Quelles sont les qualités et les aptitudes essentielles selon toi pour travailler dans ce domaine à la suite de la formation?

Le sens des priorités, l’autonomie et savoir être autodidacte, car ce domaine est en constante évolution alors il faut savoir s’adapter.

 

Que dirais-tu à ceux et celles qui hésitent à choisir ce programme d’études?

Je conseille la formation à toutes les personnes qui ont un côté artistique développé. Vous ne serez pas déçus. Foncez, votre succès dépend de votre volonté de réussir!

 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs élèves de ton programme de formation ?

Il ne faut pas prendre le DEP à la légère, il faut être ordonné et organisé pour bien réussir les modules. Lancez-vous!

 

Pour devenir infographiste, il suffit de s’inscrire au DEP en Infographie à l’École des métiers spécialisés de Laval (anciennement le Centre de formation Compétences-2000).

Share: