C’est ce 31 mars que l’École des métiers spécialisés de Laval souligne la graduation de sa première cohorte de finissants de la formation accélérée en Santé, assistance et soins infirmiers. Il s’agit de la formation accélérée de 14 mois (plutôt que de 21 mois comme la formation régulière) mise en place à la demande du Premier ministre du Québec, M. François Legault, afin de contrer le plus rapidement possible la pénurie de main-d’œuvre dans le domaine de la santé aggravée par le contexte de la pandémie.

Cette formation accélérée ayant été déployée à travers la province, elle permet aux élèves ayant débuté leur formation en janvier 2022 d’obtenir leur diplôme ce 31 mars, et ainsi, de pouvoir exercer le métier d’infirmier auxiliaire. Pour le directeur général du Centre de services scolaire de Laval, Yves Michel Volcy, cette formation est un exemple concret d’adaptabilité visant à soutenir la réussite des élèves : « Les équipes de l’École des métiers spécialisés de Laval ont su s’adapter de belle manière afin de répondre aux besoins du marché du travail. Les élèves ont su persévérer à travers ce parcours exigeant afin d’exercer un métier crucial pour la santé de notre communauté. Voici un témoignage vivant de l’importance de la formation professionnelle dans notre société pour nous assurer qu’elle soit composée de travailleurs compétents et spécialisés. »

Pour souligner cette belle réussite, la direction et l’équipe enseignante de la formation de l’École des métiers spécialisés de Laval tiennent une cérémonie de remise de diplômes exclusive à ces élèves, le vendredi 31 mars 2023. Le Centre de services scolaire de Laval se positionne ainsi comme étant un pôle de formation de qualité supérieure dans le domaine de la santé.

Share: