Une cohorte du DEP Santé, assistance et soins infirmiers pour les jeunes de 16-20 ans démarrera cet automne à l’École des métiers spécialisés de Laval!

Les jeunes âgés de 16 à 20 ans qui souhaitent intégrer le secteur de la santé ont maintenant une nouvelle possibilité : un groupe composé exclusivement de candidats de leur âge et adapté à leur réalité! En effet, l’École des métiers spécialisés de Laval démarre, dès le 2 octobre prochain, une cohorte composée exclusivement de jeunes âgés de moins de 20 ans.

« Rassembler des jeunes qui se ressemblent, qui ont des intérêts communs et un parcours de vie similaire pour cheminer ensemble vers la réussite d’un DEP du domaine de la santé nous semble être une formule gagnante pour attirer une clientèle jeune et surtout, assurer leur succès dans des conditions gagnantes! » a déclaré Jessie Child, directeur adjoint du département de santé à l’École des métiers spécialisés de Laval. Côtoyer quotidiennement des jeunes ayant le même objectif de devenir infirmiers auxiliaires, dans un type d’enseignement qui leur permettra de progresser et se dépasser, voilà le pari que lance l’équipe de l’EMS de Laval.

Les admissions pour ce groupe exclusif sont en cours. Les préalables d’admission sont les mêmes que le DEP en formule régulière, soit les préalables de catégorie 4, c’est-à-dire :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou de son équivalent reconnu (AENS, CEES)

OU

  • Être âgé d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle la formation commence et avoir obtenu les unités de 5e secondaire en français et de 4e secondaire en anglais et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministère, ou se voir reconnaître les apprentissages équivalents.

OU

  • Être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et avoir réussi le test de développement général (TDG), les préalables spécifiques ainsi que les unités de 5e secondaire en français, ou se voir reconnaître les apprentissages équivalents.

Share: