Le programme Gestion d’une entreprise de la construction du Centre de formation Le Chantier offre plusieurs avantages aux diplômés et leur permet d’épargner du temps, en plus d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice du métier de gestionnaire dans le domaine de la construction.

 

Exemption des examens de la Régie du bâtiment du Québec et obtention de la licence

La réussite de ce programme permet aux candidats d’être exemptés de tous les examens exigés par la Régie du bâtiment du Québec pour l’obtention d’une licence d’entrepreneur général dans les catégories visées au registre. Une catégorie de licence d’entrepreneur général est requise pour tout entrepreneur dont l’activité principale consiste à organiser, à coordonner, à exécuter ou à faire exécuter, en tout ou en partie, des travaux de construction.

 

Démarrer une entreprise

Le programme vise à aider les personnes qui désirent devenir entrepreneures ou entrepreneurs en construction et ainsi travailler à leur compte, dans plusieurs spécialités : entrepreneur général en construction, en briquetage et en maçonnerie, en charpenterie, en électricité, en peinture, en plomberie, en chauffage et en climatisation, en rénovation, etc.

 

Acquisition de connaissances et de compétences indispensables

Dans leur formation, les élèves apprennent à estimer les coûts reliés à la réalisation d’un projet, à préparer des soumissions, à négocier des contrats, à planifier les étapes de réalisation des travaux sur les chantiers, à les diriger et à en vérifier la qualité, à assurer une bonne gestion financière et comptable d’une entreprise, à embaucher le personnel ainsi qu’à négocier les achats de matériaux et d’équipements.

Share:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.