5 bonnes raisons de lancer son entreprise

1. Pour vivre sa passion
Créer sa propre entreprise est d’abord et avant tout basé sur un projet que l’on aime et en lequel on croit. Cette citation populaire de Albert Schweitzer le dit bien : « Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »

2. Pour être son propre patron
Créer son entreprise peut s’avérer profitable lorsqu’on aime choisir et décider. Si vous avez le sens de l’initiative et du leadership, vous aimerez certainement choisir les membres de votre équipe, de même que les projets sur lesquels vous travaillerez. Vous aurez ainsi le contrôle sur votre succès !

3. Pour répondre à un besoin
Créer son entreprise, c’est d’abord et avant tout de mettre en place une idée qui permet de répondre à un besoin existant. Vous pourrez donc mettre de l’avant votre savoir-faire au profit de vos clients.

4. Pour l’autonomie et la liberté
Avoir sa propre entreprise, c’est également gérer son temps de travail et son horaire. Attention ! Cela implique toutefois de grands efforts et de longues heures de travail ! Le lancement de son entreprise procure toutefois plus d’indépendance et d’autonomie qu’en travaillant pour quelqu’un.

5. Pour l’indépendance financière
Créer son entreprise procure une certaine indépendance financière. Vous n’avez donc pas à dépendre des autres, car vous générez vos propres revenus.

 

Ces 5 raisons vous ont convaincu de partir à votre compte ? Si oui, inscrivez-vous au programme Lancement d’une entreprise du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne.

Autre fait intéressant !
Connaissez-vous les RECRUES Communauté Laval ? Cette initiative regroupe des leaders régionaux en développement socioéconomique et du milieu des affaires qui accompagnent et valorisent un groupe de jeunes entrepreneurs sélectionnés sur leur territoire de Laval. L’objectif : influencer directement le passage à l’action de ces jeunes par du réseautage, de la formation et de l’animation sur mesure.

Share:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.