Accueil > Découvrir la FP > Blogue

Nos formations vedettes du mois d’avril !

A pour Arboriculture-élagage

On vous en parle beaucoup ces derniers temps, mais le métier d’arboriculteur-élagueur est souvent méconnu. Ce travailleur extérieur est appelé à soigner les arbres en milieu urbain, à couper des branches mortes, à dégager les lignes électriques, à fertiliser des arbres, à pulvériser des pesticides sur les arbres afin de maîtriser les insectes ou combattre certaines maladies, etc.

La formation Arboriculture-élagage du Centre de formation horticole de Laval permet donc aux diplômés d’accéder au métier d’arboriculteur-élagueur auprès de municipalités ou d’entreprises privées spécialisées dans le domaine.

Pour en savoir plus sur la formation Arboriculture-élagage qui permet de devenir arboriculteur-élagueur, cliquez ici.


V pour Vente-conseil

La formation en Vente-conseil est une valeur sure pour les gens verbomoteurs ! Et comme les ventes font partie de chaque entreprise, on comprend alors que les vendeurs constituent l’élément essentiel au fonctionnement et à la pérennité de celle-ci. Ils sont d’autant plus les générateurs de revenus et les responsables du développement de marché. Le client étant au centre des activités de l’entreprise, les fonctions du vendeur deviennent de plus en plus complexes. Chaque tâche représente un défi perpétuel : solliciter de nouveaux clients, obtenir leur confiance, s’assurer de présenter une offre qui correspond à leurs besoins, répondre à leurs interrogations et à leurs craintes, les convaincre de passer à l’action, les fidéliser, etc.

Pour en savoir plus sur la formation Vente-conseil qui permet de devenir vendeur professionnel et de gravir les échelons rapidement, cliquez ici.


R pour Réparation d’appareils électroniques audio-vidéo

Ce programme permet de devenir réparateur d’appareils électroniques audio-vidéo et ainsi d’effectuer l’installation, l’entretien et la réparation de divers types d’appareils électrodomestiques (téléviseurs, amplificateurs, tablettes électroniques, appareils photo numériques, systèmes de son, systèmes de cinéma maison, etc.) des systèmes électroniques audiovisuels commerciaux et institutionnels (équipements d’éclairage de scène, systèmes de sonorisation pour scènes ou salles, systèmes de téléconférence, équipements de vidéosurveillance, etc.) ainsi que des instruments de musique électriques et électroniques comme des guitares électriques et des claviers numériques (synthétiseurs). 

Les élèves du programme Réparation d’appareils électroniques audio-vidéo sont choyés en matière de matériel audio-vidéo. Ils peuvent ainsi pratiquer sur un bon nombre d’appareils électroniques.

Pour en savoir plus sur la formation Réparation d’appareils électroniques audio-vidéo qui permet de devenir réparateur d’appareils électroniques, cliquez ici


I pour Infographie

L’infographie est le domaine de la création d’images numériques assistée par ordinateur. En plus de transformer, à l’aide d’outils informatiques, des projets de communication en des produits prêts à imprimer, les élèves du programmes Infographie effectuent des concepts graphiques, interviennent dans l’exécution d’une maquette et préparent des textes, des images ainsi que des dessins. Typographie, quadrichromie, pixel, image vectorielle, harmonie, couleur Pantone, Photoshop, Illustrator et InDesign font partie de leur vocabulaire usuel !

Qu’en est-il du métier d’infographiste ? Conception de dépliants ou d’encarts, mise en page, création de logos, stratégies créatrices visant à ajouter de la fraîcheur, à rehausser une image ou à créer une marque qui se démarque, voilà quelques mandats réalisés par les infographistes, ces ouvriers du clic qui doivent user de créativité, de la demande initiale du client jusqu’à la livraison du produit.

Pour en savoir plus sur la formation Infographie qui permet de devenir infographiste, cliquez ici.


L pour Lancement d’une entreprise

Que vous désiriez vous lancer en affaires, acheter une entreprise existante, assurer la continuité d’une organisation, et ce, peu importe le domaine, la formation pour entrepreneurs Lancement d’une entreprise vous outillera à tous les niveaux, de votre idée d’affaires au démarrage de votre entreprise.

Misant sur une approche de formation en entrepreneuriat sur mesure, un support professionnel avec des enseignants-coachs qualifiés, un horaire flexible et un enseignement personnalisé, cette formation est toute désignée pour faire de votre passion, votre profession !

Pour en savoir plus sur la formation Lancement d’une entreprise qui permet de devenir entrepreneur, cliquez ici.


 

 

Articles les plus consultés du blogue


Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil