Accueil > Découvrir la FP > Blogue

C’est le printemps !

Le printemps... enfin ! Pour nous, cette saison nous fait penser aux métiers suivants !

Arboriculteur-élagueur

L’arboriculteur-élagueur est très actif au printemps ! Dans son quotidien, il est appelé à soigner les arbres en milieu urbain, à couper des branches mortes, à dégager les lignes électriques, à fertiliser des arbres, à pulvériser des pesticides sur les arbres afin de maîtriser les insectes ou combattre certaines maladies, etc. Il est donc très probable de le voir, à condition de lever les yeux, puisqu’il travaille bien souvent en hauteur !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir arboriculteur-élagueur, cliquez ici.


Horticulteur-jardinier

L’horticulteur est le spécialiste de la production et de l’entretien des plantes ornementales (arbres, arbustes, conifères, annuelles, vivaces, plantes vertes et potées fleuries). Dans son travail, il a également à concevoir des plans pour ses clients. Le printemps est une période très achalandée pour lui avec le dégel des sols et l’arrivée de la chaleur et du soleil !

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir horticulteur-jardinier, cliquez ici.


Paysagiste

Le paysagiste est l’architecte des espaces verts ! On l’aperçoit généralement lorsqu’il conçoit des allées, des murets, des pergolas, des patios, des fontaines, des cascades, des bassins, des rocailles, et ce, pour un particulier ou une entreprise commerciale. Le printemps est le moment tout indiqué pour commencer les travaux, que ce soit auprès de particuliers ou d’entreprises.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir paysagiste, cliquez ici.


 

 

Articles les plus consultés du blogue


Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil