Accueil > Découvrir la FP > Blogue

3 métiers indispensables à un anniversaire réussi !



Cuisinier

Que serait un anniversaire sans la nourriture ! Le repas lors d’un anniversaire est le moment par excellence pour discuter avec la famille et les amis et pour célébrer le fêté ou la fêtée. Hors-d’oeuvres, petites bouchées sucrées ou salées, ou un repas complet rendent les festivités encore plus heureuses.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir cuisinier, cliquez ici.




- - -

Pâtissier

Le repas est une chose, mais le gâteau, lui, est indispensable ! Qu’il soit au chocolat, à la vanille, sous forme de cupcakes, ou de cakes pops, en étages ou en formes particulières, celui-ci est associé à la soufflée des bougies et aux voeux d’anniversaire. L’emploi d’un pâtissier pour l’élaboration du gâteau de fête ajoute assurément de la magie à cette occasion spéciale.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir pâtissier, cliquez ici.

Gâteau de fête


- - -

Fleuriste

L’achat de bouquets de fleurs pour souligner un anniversaire est une tradition indémodable. Cette belle attention amène de la fraicheur et la variété de fleurs disponibles permet de se coller à la personnalité du fêté ou de la fêtée. Les façons de personnaliser votre cadeau sont multiples lorsqu’on fait appel à un fleuriste.

Pour en savoir plus sur la formation qui permet de devenir fleuriste, cliquez ici.

Bouquet de fleurs


 

 


Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil