Persuader expliquer exprimer

Avec plus de 50 programmes offerts, la formation professionnelle ouvre les portes vers des métiers tous très diversifiés. Certains de ces programmes de formation mènent à des métiers pour les gens à l’aise devant les clients, qui aiment conseiller et qui ont toujours un bon argument pour convaincre. Ces métiers sont tous indiqués pour les gens verbomoteurs !

Mais qui dit verbomoteur ne dit pas seulement parler pour parler ! Il faut savoir quoi dire au bon moment et surtout, de quelle façon le dire ! L’art de convaincre, de rassurer, d’informer, de communiquer n’est pas tâche facile pour tous. Ceux et celles qui ont une facilité à capter l’attention et à passer un message de façon simple et efficace ont un talent pour la prise de parole... et ils aiment s’en servir ! Cette aptitude à capter l’attention permet d’aider rapidement - et bien souvent, de garder - un client, lui donnant le juste et bon conseil. Le verbomoteur a des arguments qui ont du poids, il possède une énergie agréable, souvent rassurante, voire parfois contagieuse. Il a des aptitudes en vente et il n’hésite jamais à donner son avis.

Comment savoir si tu es quelqu’un de verbomoteur ?

  • Tu as toujours le bon mot pour toute situation.
  • Tu adores convaincre et tu n’hésites jamais à donner ton opinion.

  • Tu es capable de bien résumer une situation en peu de mots et de façon claire et précise.

Mais attention, pour réussir dans le domaine de la vente ou de la représentation, par exemple, le verbomoteur doit également savoir écouter et respecter le choix de chacun. Il faut savoir quand laisser parler et s’exprimer le client afin de pouvoir répondre parfaitement à son besoin. C’est là que réside toute la subtilité d’un bon service à la clientèle... une des grandes forces du verbomoteur !