MariLou Rambo du Centre de formation horticole de Laval se démarque au concours Chapeau, les filles ! 2016

C’est le 6 juin dernier que MariLou Rambo, élève en Arboriculture-élagage du Centre de formation horticole de Laval, a reçu le grand prix du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, soit une bourse de 5 000$, et ce, dans le cadre du concours Chapeau, les filles ! édition 2015-2016.

Pour participer au concours, MariLou a complété son dossier de candidature et soumis un texte. Le concours Chapeau, les filles fait connaître la diversification des choix de carrière des femmes et met en lumière celles qui se démarquent dans des formations à prédominance masculine.

Créé en 1996, le concours Chapeau, les filles ! a pour but de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Le concours s’adresse aux étudiantes en formation professionnelle au secondaire et en formation technique au collégial. Pour leur part, les étudiantes universitaires dans les disciplines des sciences ou du génie peuvent participer au volet Excelle Science du concours, et ce, depuis 15 ans.

Bravo MariLou !

Galerie photos

(IMG/png/MariLou1.png|image_reduire{150}) (IMG/png/MariLou3.png|image_reduire{150}) (IMG/png/MariLou2.png|image_reduire{150})

Articles de cette section