Accueil > Découvrir la FP > Blogue

Le représentant commercial... un métier pour les verbomoteurs !

Le métier de représentant commercial offre de belles perspectives d’emploi à ceux et celles qui détiennent un diplôme d’études professionnelles (DEP). Dans une période de 2 à 4 mois, il est possible d’obtenir un second diplôme, soit une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Représentation, permettant ainsi d’exercer le métier de représentant commercial.

Qualités et aptitudes du travailleur

Pour exercer ce métier, il est toutefois nécessaire de posséder certaines qualités et aptitudes, notamment de l’écoute, du dynamisme, de la persévérance et de la patience, car le représentant commercial est constamment sur la route pour représenter un produit ou un service. Il devra donc convaincre les gens et les inciter à acheter !

Principaux alliés du représentant commercial

Ces principaux alliés seront son téléphone cellulaire pour appeler ou fidéliser ses clients, sa voiture pour ses nombreux déplacements, son ordinateur pour l’envoi de courriels et la présentation de ses produits ou de ses services et sa calculatrice pour calculer les pourcentages ou les prix.


 

 


Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil