Accueil > Prix, concours et mentions

Gagnant - Concours Ma Carrière s’écrit en 300 mots édition 2015 !

Le texte gagnant du concours Ma Carrière s’écrit en 300 mots a été annoncé le 15 décembre dernier.

Le grand gagnant du concours est Joffrey-Emmanuel Trottier de l’école secondaire Horizon Jeunesse ! Bravo Joffrey !

Voici son texte :

L’infographie, ma passion

L’univers artistique est pour moi le milieu où je peux m’épanouir. La découverte de ce champ d’intérêt est apparu il y a environ deux ans. C’est un camarade de classe qui m’a introduit dans ce merveilleux monde qu’est le dessin assisté par ordinateur. Depuis ce moment, la passion qui nourrit cette flamme ne s’est jamais atténuée, je continue de l’entretenir et de la chérir.

L’infographie dans son ensemble touche à tout ce que j’aime, en passant par la création et la manipulation d’images ainsi que par l’application de différentes méthodes de couleurs et de nuances. Ces choses, j’ai longtemps observé des gens les faire. Certains de leurs travaux remarquables m’ont poussé à aller plus loin et à vouloir leur ressembler. L’infographie, ce n’est pas simplement bâtir un projet pour quelqu’un, c’est une expérience unique. La relation entre client et travailleur y est chaque fois différente, il faut discuter de leurs désirs et préférences tout en y ajoutant notre petite touche personnelle. Voilà tout ce qui fait le charme de la relation avec le client. Étant quelqu’un qui n’aime pas les tâches redondantes, ce métier me correspond parfaitement. Chaque fois, le sujet peut nous surprendre. Pouvoir remettre un projet dont je suis fier et de voir le sourire d’un client satisfait sont les motivations qui me donnent envie de travailler dans ce domaine.

Pour conclure, rien ne me tenterait plus au monde que de pouvoir exercer ce métier. Je suis une personne disciplinée, patiente, persévérante et qui a un sens artistique développé. J’ai donc le profil parfait pour ce métier. L’informatique et l’art visuel étant mes plus grandes passions, je ne saurais que demander de plus. Je suis déjà impatient de pouvoir intégrer ce programme de formation professionnelle.

4 finalistes ont également été identifiés :

  1. Mathieu Thibault, de l’école secondaire St-Martin
  2. Charles Robinson, de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle (pavillon Latour)
  3. Edoh Amah, du Centre d’éducation des adultes Les Berges
  4. Marina Djiezion, de l’École d’éducation internationale de Laval

Ces derniers recevront, à leur école, un sac-surprise !

Merci à tous pour votre participation !

 


Fiche d’inscription

Affiche du concours


 

Site Internet de la CSDL Site Internet de la CSDL Site Internet «Ma carrière se dessine» - page d'accueil