De Mode sur mesure à Victoria’s Secret !

Jason Martino, un élève du programme Mode sur mesure, nous raconte en entrevue comment il a réussi à se tisser une place de choix sur les ailes de Victoria’s Secret.

Étant fasciné par la mode depuis son jeune âge, Jason raconte que sa passion pour celle-ci provient de ses grands-parents qui tous deux, œuvraient dans le domaine du textile. Étant très inspiré par ces derniers et ayant lui-même beaucoup de créativité, Jason n’a pas hésité à suivre leurs traces en envisageant une carrière dans l’industrie de la mode.

Il s’inscrit alors dans un cégep pour apprendre la couture, mais rapidement, il se dit insatisfait de la qualité de l’enseignement et du rythme d’apprentissage jugé trop lent à son goût. Conséquemment, il abandonne le cégep et choisit plutôt de faire un diplôme d’études professionnelles (DEP) en Mode sur mesure offert au Centre de formation Compétences-2000. Immédiatement, Jason admet avoir été séduit par le programme, car d’une part, les enseignantes sont très compétentes et d’autre part, les projets sont concrets et lui donnent beaucoup de liberté en matière de créativité. Il considère avoir fait un choix gagnant et surtout rentable, car non seulement sa formation est peu dispendieuse, mais en plus, elle lui permet d’entrer rapidement sur le marché du travail.

D’ailleurs, ayant justement très hâte de travailler dans le domaine de la mode, c’est pour cette raison que Jason n’a pas hésité à contacter des dirigeants de chez Victoria’s Secret afin d’avoir une entrevue. Son vœu exaucé, il fut donc convoqué à une entrevue où il présenta une de ses créations inspirées d’un soutien-gorge ayant été porté par Tyra Banks lors d’un défilé de la célèbre marque. Tombés sous le charme, les dirigeants n’ont cessé de lui faire des éloges pour sa création et pour son audace d’avoir osé leur présenter. Résultant de cette initiative, Jason se déniche alors un emploi au sein de cette grande industrie de la mode spécialisée dans la lingerie féminine.

Projets de carrière
Après son DEP, Jason envisage de poursuivre ses études à l’université afin d’acquérir de l’expérience en marketing qu’il pourra jumeler à ses compétences en mode pour devenir un spécialiste en matière de commercialisation de la mode. Pour sa carrière, il envisage de participer à l’organisation d’une multitude de défilés, et ce, partout au travers le monde. Selon lui, sa formation constituera sans aucun doute le « plus » qui va l’aider à se propulser au sommet. Par ailleurs, qui sait, c’est peut-être aussi ce qui lui permettra de réaliser son plus grand rêve, soit de concevoir les majestueuses et splendides ailes portées par les anges de Victoria’s Secret lors d’un défilé. Après tout, ne sait-on jamais, comme le dit Jason d’un ton empreint de conviction : « C’est la passion qui mène au succès ».

Galerie photos

(IMG/jpg/1082056_870220813063750_6439119452892465846_o.jpg|image_reduire{150})

Articles de cette section