Lancement de Moovjee Québec Communauté Laval

C’est le 15 octobre dernier que la communauté Moovjee Québec Communauté Laval du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne a officiellement été lancée ! 

Pour l’occasion, la première cohorte de douze jeunes entrepreneurs dynamiques a officiellement intégré la communauté entrepreneuriale et rencontré les partenaires qui s’investiront auprès d’eux. Ils ont pris connaissance des privilèges qui leur seront accordés, le tout d’une valeur totale de 150 000 $. Cette aventure leur permettra de développer leur plein potentiel et de s’ouvrir à un réseau soucieux de leurs préoccupations et de leurs aspirations, grâce à la mobilisation et la synergie de partenaires engagés dans la valorisation de l’entrepreneuriat.

La présidente de la Commission scolaire de Laval, Madame Louise Lortie, a accueilli le lancement de cette communauté avec beaucoup de fierté :
« Nous sommes très fiers d’accueillir le mouvement Moovjee à Laval. L’entrepreneuriat est certainement une voie à privilégier pour permettre à nos élèves de réussir. En permettant à 60 diplômés du programme Lancement d’une entreprise d’intégrer cette communauté au cours des 5 prochaines années, nous susciterons la volonté d’entreprendre chez les jeunes puisque les entrepreneurs Moovjee agiront comme ambassadeurs ! »

Le projet n’aurait pas été possible sans l’investissement du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et la Fondation de l’entrepreneurship. « La Fondation de l’entrepreneurship est extrêmement heureuse de voir Moovjee Québec Communauté s’implanter ainsi à Laval. Nous tenons à féliciter le Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne et les acteurs socioéconomiques de la région de cette mobilisation et de cet engagement à accompagner les créateurs d’entreprise dans leur développement entrepreneurial, en vue d’une collectivité plus forte et prospère », a déclaré Rina Marchand, directrice principale, Contenus et innovation, à la Fondation de l’entrepreneurship.

La communauté Moovjee est assurément un levier important permettant à douze diplômés par année, âgés de 18 à 34 ans du programme Lancement d’une entreprise, d’échanger, de réseauter et de s’entraider par le biais d’activités, de formations et d’outils mis à leur disposition. Longue vie à Moovjee Québec Communauté Laval !

Pour en savoir plus sur Moovjee Québec Communauté Laval et découvrir les entrepreneurs de cette communauté, visitez le http://www2.cslaval.qc.ca/centreped/

.

Articles de cette section