Vanessa Bouchard, élève en Esthétique

Une mordue des soins esthétiques

Massothérapeute de profession, Vanessa Bouchard a intégré le programme Esthétique du Centre de formation Compétences-2000 en janvier 2012 afin d’obtenir la formation pour offrir des soins complémentaires et spécialisés à ses clients. Depuis, elle est littéralement tombée en amour avec les soins esthétiques !

Pour elle, le contact avec les gens est l’aspect le plus important de ce métier. « Il faut aimer les gens puisque nous sommes constamment dans leur bulle », a-t-elle avoué. L’esthéticienne à en devenir a également rappelé qu’il faut faire preuve de tact, de patience et avoir envie de s’impliquer pour exercer ce métier. Il faut aussi aimer toutes les facettes des soins esthétiques, puisque ceux-ci peuvent varier des manucures, à l’épilation, aux soins du visage et des pieds.

Lorsque nous lui avons demandé quel module elle avait préféré dans sa formation, Vanessa a répondu l’ensemble d’entre eux. Pour elle, les modules font un tout et c’est ça la force de la formation ! Elle a particulièrement aimé les sorties organisées dans le cadre des cours. En fait, les élèves ont la possibilité de visiter certains instituts et congrès de soins esthétiques comme celui d’Esthétique SPA International, le plus grand salon professionnel du domaine en Amérique du Nord.

Vanessa est fière d’avoir pu contribuer au Défilé de mode Euréka à l’automne dernier où elle a eu la chance de créer un maquillage personnalisé. Elle a pris son rôle au sérieux en effectuant des recherches et en intégrant les notions apprises dans ses cours de maquillage de base et de maquillage personnalisé. « Je ne pensais pas avoir autant de plaisir ! Cette expérience a été très valorisante et amusante », a-t-elle prononcé avec enthousiasme. 

Si tout va bien, Vanessa terminera sa formation en juin prochain. Elle est heureuse d’avoir intégré ce DEP au Centre de formation Compétences-2000, car elle a pu profiter de l’expérience et de la gentillesse des enseignants, obtenir une formation complète et de qualité ainsi que développer de nouvelles amitiés. La Commission scolaire de Laval est fière de pouvoir compter au sein de ses élèves des personnes passionnées et déterminées comme Vanessa Bouchard. Merci Vanessa et bonne continuité !

Articles de cette section