Giovanna Spanti, élève en Fleuristerie

Alors que nous associons la culture aux arts plastiques, à la musique et au chant, nous oublions trop souvent les domaines spécialisés tels que les arts floraux.

Giovanna Spanti, élève inscrite au programme de Fleuristerie du Centre de formation horticole de Laval, nous assure que les arrangements floraux sont bel et bien une forme d’art et qu’ils ont raison de s’inscrire dans la culture. Âgée de 22 ans, Giovanna a trouvé chaussure à son pied avec le programme de Fleuristerie.

Dès son arrivée à l’école secondaire Horizon Jeunesse, Giovanna s’intéressait déjà aux arts avec son parcours axé sur les arts graphiques, les arts plastiques et les langues. Après avoir complété quelques sessions au collège Dawson, au cégep de Trois-Rivières et à l’Université Concordia, elle a découvert sa passion pour les fleurs au Centre de formation horticole de Laval. La jeune élève a pris connaissance du cours par l’entremise de sa soeur qui avait participé à l’activité gratuite Élève d’un jour. Intéressée par l’arrangement floral que sa soeur avait réalisé, Giovanna s’est inscrite à son tour à l’activité en vue d’y découvrir le métier de fleuriste. Quelques jours plus tard, elle intégrait le programme !

Après quelques semaines de formation, Giovanna Spanti n’a que de bons commentaires à l’égard du programme et des enseignants. « J’ai rarement vu une aussi grande passion chez des enseignants », a-t-elle prononcé. « Le Centre de formation horticole de Laval nous permet de réaliser notre plein potentiel en apprenant des meilleurs », a-t-elle renchéri avec enthousiasme.

Giovanna découvre plusieurs types d’art floral selon les événements de la vie. Pour elle, il n’y a rien de mieux que d’apporter de la joie à une personne vivant un moment de tristesse. « Grâce aux fleurs, c’est plus facile de passer à travers un deuil », a-t-elle mentionné. Travaillant déjà pour un fleuriste à raison de quelques heures par semaine, Giovanna pense que les arts font partie de notre société et qu’il faut les exploiter.

Depuis son arrivée au Centre de formation horticole de Laval, l’apprentie fleuriste se dit des plus heureuses. « Il y a tellement de portes qui s’ouvrent à moi depuis que je suis en Fleuristerie, je n’aurais pas pu mieux tomber », a-t-elle précisé. Giovanna Spanti est une élève dynamique et créative qui a décidé d’utiliser les fleurs comme moyen d’ex¬pression artistique.

La Commission scolaire de Laval est fière de pouvoir compter au sein de ses élèves des jeunes talentueux et orientés vers les arts et la culture comme Giovanna Spanti. Merci Giovanna !

Pour obtenir davantage d’informations sur le programme Fleuristerie du Centre de formation horticole de Laval, cliquez ici.

Articles de cette section