Aime ce que tu fais, Fais ce que tu aimes !

Le travail occupe une place importante dans nos vies, ne serait-ce que par le temps qu’on y consacre. Il est donc important d’aimer ce que l’on fait et par ailleurs de faire ce que l’on aime. Si c’est la coiffure, la mécanique, l’esthétique ou l’administration qui te fait tripper, lances-toi ! 

Il n’y a aucun doute que tous ceux qui ont la possibilité d’exercer un métier qui leur plait, et surtout de le faire dans un cadre qui est à la fois enrichissant et valorisant, jouissent de conditions idéales. En fait, aimer ce que l’on fait est un véritable moteur personnel ou encore une façon de donner sens à notre vie ! En ce sens, la créativité et les idées viennent toujours plus naturellement dans une activité ou un métier qu’on aime.

Un sondage mené par Towers Perrin démontre que près de la moitié des travailleurs en Amérique du Nord sont insatisfaits de leur vie professionnelle. Il en résulte un manque de motivation, de la colère et des conséquences sur la santé. Les gens ont donc tout intérêt à choisir la carrière ou le métier qui leur donne le sourire et le sentiment de s’accomplir personnellement et professionnellement.

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. » - Albert Schweitzer

Bon visionnement !